Après les essais de Sepang, dominés par Alex Márquez, les pilotes sont en Thaïlande, sur le circuit de Buriram, pour les derniers essais officiels avant le début de la saison 2025.

Deux pilotes sont absents du théâtre de la première course de la saison : le Champion du Monde en titre Jorge Martín, qui a été opéré suite à sa chute lors de la première journée en Malaisie, et Fabio di Giannantonio, qui s'est fait opérer de la clavicule gauche après sa chute dans les premiers tours sur le circuit de Sepang. De son côté, Raúl Fernández a fait son retour en piste.

Marc Márquez dans les dernières minutes

Marco Bezzecchi a été le premier à prendre à la piste, suivi par Francesco Bagnaia. Les pilotes vont un à un entrer sur le circuit thaïlandais. Après la première heure de roulage, Marc Márquez a pris le meilleur temps devant Marco Bezzecchi et Alex Márquez. Johann Zarco occupe la 5e place tandis que Fabio Quartararo n'est que 10e. Pedro Acosta va prendre le meilleur temps avant la fin de la deuxième heure, avant de se faire battre par Alex Márquez.

A la mi-journée, Alex Márquez conserve la tête de la feuille des temps, avec son 1'29"649. Le pilote Gresini Ducati devance la KTM de Pedro Acosta et la Ducati de Marc Márquez. Fabio Quartararo est 11e, juste devant Johann Zarco.

Après la pause déjeuner, Marc Márquez, Johann Zarco et Somkiat Chantra sont les premiers à prendre la piste. Peu avant 10h00, Joan Mir est parti à la faute dans le virage 12. Brad Binder a chuté dans le virage 5 dans les dernières minutes de la séance, alors que Marc Márquez a pris la première place à son frère.

Au drapeau à damier, le nouveau pilote Ducati, crédité d'un 1'29"184, finit en tête de la feuille des temps. Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli complètent les trois premières places. Johann Zarco termine à la 5e place, alors que Fabio Quartararo n'est qu'à la 12e place, derrière son coéquipier Alex Rins.