Marc Márquez n'a donné aucune indication sur son avenir. Les rumeurs l'envoient de plus en plus chez Gresini Ducati. Mais son silence oblige le paddock à parler.

Où sera Marc Márquez en 2024 ? Bien qu'il ait un contrat avec Honda pour la prochaine saison de MotoGP, le guidon chez Gresini Ducati suscite un vif intérêt. Il ferait à nouveau équipe avec son frère Alex, comme cela a été le cas en 2020.

Mais le pilote espagnol a clairement fait savoir que rien ne sera annoncé au Japon, comme il l'avait suggéré il y a quelques semaines. Il a également expliqué ne pas avoir eu de discussion avec les dirigeants de Honda pour le moment, bien que le paddock pense le contraire.

Marc Márquez, le tsunami des transferts ?

Chez Honda, on semble avoir commencé à anticiper le départ de son pilote. Selon DAZN, Maverick Viñales a été approché par le constructeur japonais. Mais ce n'est pas tout puisque le média espagnol annonce également l'arrivée de Massimo Rivola à la tête de l'équipe d'usine japonaise. Sous contrat avec Aprilia pour la saison prochaine, le pilote espagnol semble avoir décliné l'offre pour rester avec le constructeur italien.

Interrogé par les journalistes durant le week-end du Grand Prix du Japon, Fabio Quartararo a clairement fait savoir qu'il ne quitterait pas Yamaha à la fin de la saison pour courir avec une autre équipe, même si Marc Márquez venait à lancer un tsunami sur la prochaine grille MotoGP.

Le départ du Champion du Monde espagnol pourrait avoir pour conséquence l'arrivée de Johann Zarco, recruté chez LCR Honda, au côté de Joan Mir. Lucio Cecchinello devra alors trouver un remplaçant au pilote français. Actuellement, seul Fabio di Giannantonio est disponible à moins que KTM ne place un de ses pilotes au sein de l'équipe monégasque pour la saison 2024...