Ducati vient de confirmer la présence de Marc Márquez au sein de l'équipe d'usine dès 2025. Il remplace Enea Bastianini et devient le nouveau coéquipier de Francesco Bagnaia.
La rumeur entendue au Mugello s'est concrétisée. Marc Márquez, qui a rejoint le giron Ducati cette année après 11 années au sein de l'équipe d'usine Honda, va devenir le nouveau coéquipier de Francesco Bagnaia pour les deux prochaines saisons.
"Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs rouges de l'équipe Ducati en MotoGP la saison prochaine. Dès le premier contact avec la Desmosedici GP, j'ai aimé la piloter et je m'y suis tout de suite bien adapté. À partir de ce moment-là, j'ai su que mon objectif était de continuer sur cette voie, de continuer à progresser et de rejoindre l'équipe où Francesco Bagnaia a été Champion du Monde pendant deux années consécutives. Je suis heureux de pouvoir faire ce grand pas en 2025 et reconnaissant de la confiance que Ducati me témoigne. Enfin, je tiens à remercier Nadia, Carlo, Michele et toute la famille Gresini Racing pour m'avoir ouvert les portes de leur équipe à un moment délicat de ma carrière. Maintenant, on va continuer à s'amuser et à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce qui reste de la saison en cours. C'est ma priorité aujourd'hui", déclare le pilote espagnol.
Marc Márquez sera en rouge en 2025
Marc Márquez a été en concurrence avec Jorge Martín, qui a signé lundi soir avec Aprilia pour les deux prochaines saisons, et Enea Bastianini, dont l'avenir n'a pas été confirmé mais qui est pressenti chez Tech3 GASGAS la saison prochaine.
"Tout d'abord, je tiens à remercier Enea Bastianini et Jorge Martín pour tout le travail qu'ils ont accompli avec nous ces dernières années et leur souhaite le meilleur pour l'avenir. Cette saison, ils ont montré qu'ils avaient atteint un niveau incroyable, et nous sommes sûrs qu'ils seront dans la lutte pour le titre jusqu'à la fin. Décider du nouveau coéquipier de Bagnaia dans l'équipe Ducati Lenovo n'a pas été facile car nous avions une liste de pilotes très forts parmi lesquels choisir.
Finalement, nous avons opté pour le talent incontestable de Marc Márquez. En quelques courses seulement, il a su s'adapter parfaitement à notre Desmosedici GP et son ambition innée le pousse à constamment évoluer. Dans le box, nous aurons deux pilotes qui détiennent ensemble 11 titres mondiaux, et pouvoir compter sur leur expérience et leur maturité sera également précieux pour notre croissance", déclare Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse.