Marco Bezzecchi a pris sa décision pour 2024

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Troisième du Grand Prix d'Autriche, Marco Bezzecchi affirme avoir pris sa décision pour la prochaine saison de MotoGP, mais ne veut pas l'annoncer pour le moment.

Avec le départ de Johann Zarco chez LCR Honda, le guidon de la Ducati officielle s'offre à Marco Bezzecchi, qui le souhaite. Cependant, le pilote italien veut également rester au sein de l'équipe de Valentino Rossi. Après le Grand Prix d'Autriche, il annonce avoir pris sa décision pour 2024.

"J'ai déjà pris ma décision mais je ne peux pas vous dire ce que je vais faire. Bientôt, je la communiquerai", indique-t-il. "Je pense que Valentino Rossi pousse pour m'avoir dans l'équipe. Nous nous sommes beaucoup parlé et nous nous sommes vus plusieurs fois à la maison. Il me pousse beaucoup à rester et j'en suis heureux."

Deux anciens pilotes pensent que Marco Bezzecchi doit rester chez VR46 Ducati

Deux anciens pilotes ont donné leur avis sur la situation de Marco Bezzecchi. Sylvain Guintoli, ancien pilote MotoGP et Champion du Monde Superbike en 2014, pense que le pilote italien doit rester avec Valentino Rossi plutôt que de rejoindre Pramac.

"Il peut tirer le meilleur parti de son package. On peut dire que c'est l'un des pilotes les plus satisfaits de son équipe. Quand il parle de son équipe, de Valentino Rossi, il devient presque émotif. Vous pouvez le lire dans ses yeux. C'est important pour l'équipe de le garder l'an prochain. J'espère qu'il y restera. J'aime beaucoup l'histoire de cette équipe VR46", déclare-t-il à TNT Sports.

Michael Laverty, qui a couru en MotoGP en 2013 et 2014 avec Paul Bird Motorsport, rejoint l'avis du pilote français, estimant que cela n'a pas de sens de quitter VR46 pour Pramac.

"Mais cela n'a aucun sens d'aller dans une autre équipe privée. La seule fois où cela a du sens de changer, c'est s'il a la chance de remplacer Enea Bastianini au sein de l'équipe d'usine Ducati", indique-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%