Quatrième du championnat 2020 et mathématiquement en lice pour le titre Moto2, Marco Bezzecchi ne passera pas en MotoGP, comme plusieurs de ses concurrents. 

Alors que Jorge Martín ira la saison prochaine chez Pramac Ducati et qu'Enea Bastianini et Luca Marini feront équipe chez Esponsorama Ducati, Marco Bezzecchi aurait pu être le quatrième promu de la Moto2 en 2021. Mais le pilote italien a décidé de rester en Moto2, où il évoluera une saison de plus avec l'équipe SKY VR46. Il a refusé un contrat avec Aprilia pour 2021, pour remplacer Andrea Iannone, qui est officiellement suspendu pour quatre ans.

"L'équipe Aprilia est venue me voir et ils étaient assez convaincus par moi et c'était très bien pour moi car je ne m'attendais pas à avoir une offre en MotoGP de qui que ce soit. Nous étions proches d'un accord, mais au final, j'ai beaucoup réfléchi ces jours-ci. Nous aurions dû travailler pour aller en MotoGP, ce n'était pas un choix facile.

Alors j'y ai beaucoup réfléchi ces jours-ci et à Valencia, j'y pensais encore parce que je ne savais pas quoi faire. Mais à la fin, j'ai pensé qu'il valait mieux rester une année de plus en Moto2 car j'aime rouler et je me sens bien. De plus, je pense que rester un an de plus avec la même équipe et la même moto, c'est une chance de grandir.

J'aimerais rester un an de plus, essayer de faire une bonne année et ensuite si vous obtenez des résultats, l'opportunité pour aller en MotoGP se présentera. Je suis désolé pour Aprilia car s'ils venaient un peu plus tôt, le résultat aurait pu être différent mais au final, c'est comme ça'', déclare-t-il lors d'une interview organisée après avoir remporté le Triumph Triple Trophy.

Aprilia dans l'impasse ?

Avec la décision au sujet d'Andrea Iannone, le constructeur italien se retrouve en difficulté pour compléter son line-up pour 2021. Aleix Espargaró sera le premier pilote mais le second guidon ne devrait pas revenir à un pilote du Mondial. Sam Lowes, actuellement deuxième du championnat Moto2 et ancien pilote Aprilia en MotoGP, a écarté tout retour.

Crash.net suggère la piste Superbike et trois pilotes sans contrat pour la saison prochaine, à savoir Chaz Davies, Loris Baz et Eugene Laverty.