Seconde manche de la MotoGP sur le circuit de Misano. Qui succèdera à Maverick Viñales, auteur de la pole position la semaine passée ?
Cal Crutchlow a été déclaré inapte avant le premier meeting de Misano et Stefan Bradl, qui remplace Marc Márquez, a déclaré forfait suite à une récente intervention chirurgicale à la main.
GP d'Emilia Romagna - Q1
Sont présents pour la Q1 Jack Miller, Andrea Dovizioso, Alex Rins, Iker Lecuona, Miguel Oliveira, Bradley Smith, Aleix Espargaró, Johann Zarco, Tito Rabat et Alex Márquez.
Alex Rins est le premier à se lancer à la chasse du chrono, suivi par les deux pilotes Aprilia. Aleix Espargaró signe le premier temps de référence, en 1'32"141. Miguel Oliveira le suit à 0"046. Le pilote Aprilia enfonce le clou en passant sous la barre de la 1'32", tout comme Miguel Oliveira, qui s'empare du meilleur temps à dix minutes de la fin en 1'31"875. Iker Lecuona prend la première place en 1'31"715, devant Andrea Dovizioso et Miguel Oliveira. Johann Zarco est cinquième pour le moment, Alex Márquez est dernier.
Jack Miller est le premier à repartir pour le second round. Le pilote Pramac est sixième de la Q1. A deux minutes de la fin, en allant chercher le meilleur chrono, Johann Zarco chute mais parvient à repartir. Jack Miller signe le meilleur temps provisoire, en 1'31"559. Aleix Espargaró chute à quelques secondes de la fin de la séance. Andrea Dovizioso parvient à prendre la deuxième place avec un temps de 1'31"612. Iker Lecuona finit troisième, devant Johann Zarco, Miguel Oliveira, Aleix Espargaró, Alex Márquez, Alex Rins, Bradley Smith et Tito Rabat.
GP d'Emilia Romagna - Q2
Jack Miller et Andrea Dovizioso rejoignent ainsi Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Joan Mir, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Valentino Rossi, Pol Espargaró et Danilo Petrucci.
Maverick Viñales est le premier en piste. Il signe le premier temps de référence en 1'31"647. Francesco Bagnaia le suit à 0"350. Pol Espargaró prend le deuxième temps, à 0"125 du pilote Yamaha. Rapidement, Francesco Bagnaia prend la tête, avec un temps en 1'31"313, devant Fabio Quartararo et Maverick Viñales, battu rapidement par Brad Binder. Maverick Viñales reprend la deuxième place à Fabio Quartararo à six minutes de la fin de la séance. Il prend la pole provisoire à cinq minutes de la fin, avec un temps en 1'31"268 alors que Takaaki Nakagami a chuté et ne repart pas.
Dans le dernier tour, Maverick Viñales et Francesco Bagnaia se bagarrent pour la pole position. Francesco Bagnaia prend la pole position provisoire en 1'30"973, mais le pilote voit son temps annulé. Maverick Viñales partira de la pole position devant Jack Miller, Fabio Quartararo et Pol Espargaró. Francesco Bagnaia suit le quatuor de tête, devant Brad Binder, Valentino Rossi, Franco Morbidelli, Danilo Petrucci, Andrea Dovizioso, Joan Mir et Takaaki Nakagami.