Pour la dernière journée des essais officiels du MotoGP, Maverick Viñales a signé le meilleur temps avec son Aprilia, devant Brad Binder et Marco Bezzecchi.

Maverick Viñales a terminé la dernière journée des essais officiels MotoGP en tête de la feuille des temps. Il devance Brad Binder, Marco Bezzecchi, Marc Márquez, qui a roulé pour la première fois sur la Ducati, et Raúl Fernández.

Bonne forme des Aprilia à Valencia

Après la première heure, le pilote Aprilia pointait déjà en tête avec un temps en 1'30"798. Joan Mir plaçait sa Honda derrière le pilote espagnol, suivi par Alex Rins, qui effectuait ses premiers tours de roues avec Yamaha. Enea Bastianini installait sa Ducati en 4e position, devant Luca Marini, au guidon de la Honda officielle. Pedro Acosta, 8e après la première heure, a lancé pour la première sa Tech3 GASGAS floquée du #31 sur le circuit de Valencia.

Jorge Martín a repris la main après la deuxième heure, devant Augusto Fernández et Alex Márquez. Lorenzo Savadori était le seul pilote à ne pas avoir signé un temps à ce moment précis de la journée. Maverick Viñales a repris les commandes au cours de la troisième heure, devançant Marc Márquez.

A la mi-journée, Raúl Fernández, dont l'équipe a été exclue de la grille 2024, occupait la première place avec un temps en 1'29"808. Maverick Viñales, Marc Márquez, Alex Márquez, Jorge Martín, Augusto Fernández, Fabio di Giannantonio et Fabio Quartararo suivent.