Johann Zarco, qui a accédé directement à la Q2, a signé son meilleur résultat de la saison à l'occasion du Grand Prix de Thaïlande.
Après une 16e place lors de la première séance des essais libres, Johann Zarco est parvenu à entrer en Q2, après une 10e place lors de la Practice. Le pilote français a signé le 12e temps de la seconde phase des qualifications.
Des points pour Johann Zarco en Thaïlande
Au départ de la Sprint, Johann Zarco a perdu trois positions dans le premier tour. Durant l'ensemble de la course du samedi, le pilote LCR Honda est remonté au classement, pour finir à la 12e position.
"Aujourd'hui, j'ai pris un bon départ, mais je n'ai pas eu de chance, car le pilote qui était devant moi a eu des problèmes et je n'ai pas pu récupérer de positions. Ce fut une Sprint difficile car nous avons souffert du manque d'adhérence, les conditions de piste étaient différentes. Malgré ces difficultés, je reste positif. Nous avons été proches en termes de temps au tour et je suis convaincu que nous pouvons trouver une solution pour la course de dimanche", expliquait-il après la journée du samedi.
Contrairement à la course de la veille, Johann Zarco a gagné trois positions lors du premier tour du Grand Prix. Mais il en a perdu quatre le tour suivant, puis encore quatre à la fin du troisième tour. Le pilote français a profité des incidents en course ainsi que de son aisance dans ces conditions pour atteindre la 8e place au drapeau à damier.
"C'était une bonne journée ! Nous avons obtenu le meilleur résultat de l'année jusqu'à présent, ce qui est toujours un boost de motivation. Le début de course a été difficile et j'ai perdu plusieurs positions. À ce moment-là, j'ai essayé de ne pas perdre ma concentration, et pendant la deuxième moitié de la course, j'ai commencé à me sentir mieux, ce qui m'a permis d'atteindre la 8e position. J'ai apprécié la bataille, un grand merci à l'équipe pour le travail effectué ce week-end", concluait-il.