Après le forfait annoncé plus tôt par Marc Márquez, c'est au tour de Miguel Oliveira de faire l'impasse pour le Grand Prix d'Argentine.
Miguel Oliveira ne sera pas sur la grille du Grand Prix d'Argentine. Le pilote portugais s'est fait accrocher par Marc Márquez lors du troisième tour du Grand Prix du Portugal, qui s'est couru sur le circuit de Portimão.
Après la course, les premières nouvelles annonçaient une contusion sur le haut de la jambe droite et aucune fracture sur la radiographie. "Des examens complémentaires, pratiqués dans sa ville natale, ont révélés d’autres blessures", indique le communiqué de presse de l'équipe RNF Aprilia.
Le pilote portugais espère revenir sur l'Aprilia de l'équipe satellite lors du week-end aux Etats-Unis, sur le circuit d'Austin.
De nombreux blessés au Portugal
Lors du Grand Prix du Portugal, il y a eu de nombreux blessés. Le premier a été Pol Espargaró, qui est violemment sorti lors de la deuxième séance des essais libres. Il y a eu ensuite Enea Bastianini, victime d'un accrochage avec Luca Marini lors de la Sprint. Enfin, Marc Márquez a touché Jorge Martín et s'est accroché avec Miguel Oliveira. Le pilote Pramac Ducati se plaignait d'un orteil cassé et d'une douleur à la cheville après le Grand Prix.
Aleix Espargaró, qui estime que Marc Márquez méritait une course de suspension plutôt qu'un double Long Lap, déclarait après la course que "ce n’est pas la Direction de Course qui doit agir, c’est à nous de nous calmer. Une quarantaine de courses à disputer, tout n’est pas fini aujourd’hui, combien de pilotes avons-nous à l’hôpital ?"