Après deux saisons au guidon de l'Aprilia, Miguel Oliveira se lance dans une nouvelle aventure, en rejoignant pour les deux prochaines saisons l'équipe Pramac Yamaha. 

Pour sa septième saison dans la catégorie reine, Miguel Oliveira va découvrir un troisième constructeur. Celui qui a commencé avec KTM avant de rejoindre Aprilia va courir avec une Yamaha lors des deux prochaines saisons. Le pilote portugais rejoint l'équipe Pramac pour les saisons 2025 et 2026.

"C'est un grand privilège pour moi de représenter une marque aussi emblématique de notre sport que Yamaha. Au cours de mes années de progression et en MotoGP, j'ai toujours regardé les motos bleues avec beaucoup d'enthousiasme. C'est maintenant une réalité, et je tiens à remercier Yamaha Motor Company pour son engagement à mes côtés dans une phase de transition aussi importante du projet. Lin Jarvis a joué un rôle clé dans le lancement des discussions et la réalisation de ce projet. Je pense que je peux être utile dans cette période de transition pour ramener la moto au sommet. Je tiens à remercier M. Campinoti, Gino Borsoi et toute l'équipe Pramac de s'être embarqués ensemble dans cette aventure. Je suis très heureux et j'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre", déclare-t-il.

"Nous sommes heureux d'annoncer qu'un pilote professionnel et expérimenté comme Miguel Oliveira rejoint Yamaha pour 2025 et 2026 et nous lui souhaitons la bienvenue dans le projet Yamaha MotoGP. Miguel est un pilote qui possède le savoir-faire technique, l'expérience, la vitesse et la précision nécessaires pour améliorer les performances de la Yamaha YZR-M1. Nous sommes impatients de travailler avec lui en tant que membre clé du projet Yamaha MotoGP, et il peut compter sur notre soutien total", déclare Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : Miguel Oliveira - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fermín Aldeguer
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - Franco Morbidelli
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR Honda : Johann Zarco - Somkiat Chantra
Honda : Luca Marini - Joan Mir