Le circuit japonais de Motegi sera présent au calendrier de la MotoGP jusqu'en 2023.
Présent au calendrier depuis 1999, le circuit de Motegi va pouvoir fêter son 20e anniversaire dignement cette année. En effet, le circuit vient de prolonger son contrat avec la Dorna jusqu'en 2023. Ainsi, le circuit est assuré d'accueillir le Grand Prix du Japon jusqu'à cette date.
"Nous estimons que l'accueil du Grand Prix japonais est très important, non seulement pour tous les fans de MotoGP qui viennent voir l'événement, mais aussi pour tous les fabricants concernés'', explique Susumu Yamashita, président de Mobilityland Corporation qui dirige Motegi.
"The Twin Ring Motegi est la piste à domicile de Honda et le Grand Prix du Japon est le grand prix à domicile pour les principaux fabricants tels que Yamaha et Suzuki, qui sont les principaux acteurs de la MotoGP'', déclare Carmelo Ezpeleta, responsable sportif de la Dorna.
Le circuit a accueilli sa première manche en 1999. Kenny Roberts Jr s'y était imposé dans la catégorie reine. Le Grand Prix est devenu de 2000 à 2003 le Grand Prix du Pacifique, laissant le titre de Grand Prix du Japon au circuit de Suzuka. Ce n'est qu'en 2004 qu'il reprend le titre de Grand Prix du Japon.