Avec la victoire de Francesco Bagnaia et le podium de Jack Miller, Ducati s'est assuré le titre constructeurs pour la troisième fois. 

2007, 2020 et maintenant 2021. Ducati s'est offert son troisième titre constructeurs à Algarve, au Portugal. Aidé par la bonne saison des deux pilotes d'usine Francesco Bagnaia et Jack Miller, mais aussi les équipes clientes Pramac (meilleure équipe indépendante de la saison 2021), qui fait courir Johann Zarco (meilleur pilote indépendant 2021) et Jorge Martín, et Esponsorama, avec Luca Marini et Enea Bastianini, le constructeur italien a su surpasser ses adversaires.

"C'est vraiment une grande satisfaction de pouvoir remporter à nouveau le Championnat du Monde des constructeurs cette année, et je tiens à remercier nos pilotes et tous les hommes et femmes de Ducati Corse qui ont contribué à cet incroyable succès. Nous sommes encore un peu déçus du titre des pilotes car il était vraiment à notre portée cette année. Encore aujourd'hui, Pecco a fait une course parfaite et n'a pas fait la moindre erreur de tout le week-end ! Il a fait une excellente saison, et c'est un grand pilote. Félicitations également à Jack ! Nous sommes heureux qu'il ait enfin pu remonter sur le podium après avoir montré qu'il pouvait être rapide lors des derniers Grands Prix'', déclare Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse.

2022, Ducati en force sur la grille

La saison prochaine, Ducati disposera de deux motos sur la grille de la saison prochaine. Outre l'équipe d'usine, Ducti équipera encore Pramac, son équipe satellite, mais aussi VR46, qui prend la place d'Esponsorama, et Gresini, qui quitte Aprilia en fin de saison.