Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Johann Zarco. Le pilote LCR Honda a terminé les deux courses italiennes en dehors des points.
23e de la première séance des essais libres, le pilote LCR Honda a fini 20e de la Practice. Présent en Q1, Johann Zarco n'est pas parvenu à atteindre la Q2. Il termine 8e de la session, ce qui correspond à la 18e place sur la grille de départ des deux courses du week-end italien.
Johann Zarco repart d'Italie sans point
La Sprint n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Johann Zarco. Le pilote français a perdu deux places lors du premier tour, avant d'en gagner trois lors du tour suivant. Il va terminer à la 15e place de la course du samedi.
"La Sprint d'aujourd'hui a été intense, mais nous avons gardé un rythme correct compte tenu de la situation générale. J'aurais pu faire mieux au début, mais je voulais éviter les erreurs et c'est pour cela que j'ai perdu du temps au début. Dimanche, nous aurons une autre occasion d'essayer et de se battre pour les points", expliquait-il après la journée du samedi.
Le Grand Prix a commencé de la même manière que la course du samedi pour Johann Zarco, qui a perdu trois places dans le premier tour. Le pilote LCR Honda a profité de l'abandon d'Augusto Fernández et de la chute de Joan Mir pour remonter au classement. Le pilote français termine en 19e position du Grand Prix italien, après avoir souffert de l'usure de ses pneus dans les derniers tours du Grand Prix d'Italie.
"Je voulais me battre et marquer des points, mais c'était dur. Le positif est que j'avais un bon rythme. Nous avons encore quelques limites que nous ne pouvons pas surmonter", déclarait-il après le Grand Prix d'Italie.