Suite à une chute lors des premiers essais libres sur le circuit de Brno, en République Tchèque, Francesco Bagnaia a été opéré, avec succès.
Parti à la faute dans le premier virage durant la première séance des essais libres, Francesco Bagnaia a été transporté à l'hôpital. Le pilote de l'équipe Pramac a subi une opération du tibia droit. L'opération, effectuée en Italie, consistait plus exactement à immobiliser cette fracture articulaire à l’aide d’une plaque et de vis.
"Salut les amis ! Ce matin, je me suis fait opérer par le Dr Raffaele Pascarella et son équipe à l’Hôpital Universitaire Umberto I Riuniti d’Ancône. J’aimerais les remercier de leur travail, je me sens en forme. Je reste en observation jusqu’à lundi. Après quoi je débuterai la rééducation afin de reprendre la compétition à Misano'', déclare le pilote dans un post sur les réseaux sociaux.
Absent jusqu'à Misano
Francesco Bagnaia, qui aurait pu être sur le podium en Andalousie, ne sera pas au départ du Grand Prix de République Tchèque ce week-end. Le pilote italien, ne sera pas sur la Pramac Ducati pour les deux prochaines courses qui se disputeront sur le Red Bull Ring en Autriche. Son retour est prévu le 13 septembre à Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin. Pour le remplacer, l'équipe fera appel au pilote d'essai de la marque italienne, à savoir Michele Pirro.