Opération réussie pour Marc Márquez qui espère un retour rapide

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Après une forte chute dimanche, Marc Márquez a été diagnostiqué avec une fracture de l'humérus droit et s'est rendu lundi à Barcelone à l'hôpital Universitari Dexeus.

Le Dr Xavier Mir et son équipe en collaboration avec le Dr Barrera ont réalisé une réduction ouverte et une fixation interne d'une plaque de titane sur l'humérus droit. Le nerf radial était intact et n'avait pas besoin d'intervention.

Marc Márquez espère un retour rapide

Marc Márquez se remet maintenant d'une chirurgie réussie et restera à l'hôpital pendant 48 heures. Son objectif est de revenir au championnat du monde 2020 le plus tôt possible avec une date prévue qui sera annoncée prochainement.

Alex Márquez, la nouvelle recrue 2020 du Repsol Honda Team avec sa RC213V sera de retour le week-end prochain sur le Circuit de Jerez. Le Grand Prix Red Bull d'Andalousie est donc la suite du double meeting pour l'ouverture du championnat 2020, Alex aura l'occasion avec son équipe du garage Repsol Honda Team d'appliquer tout ce qu'ils ont découvert le week-end précédent.

Les conditions avant le week-end semblent à nouveau être exigeantes car les températures devraient dépasser les 30°C pendant la majeure partie de l'événement.

Alberto Puig, Repsol Honda Team Manager

"Tous ceux qui participent au Championnat du Monde ont malheureusement la possibilité de se blesser et de devoir se rendre au bloc opératoire. Malheureusement, c'était notre tour et c'est Marc qui a dû subir une intervention chirurgicale. Il prendra tout le temps pour récupérer mais nous sommes satisfaits de la façon dont tout s'est passé. Le docteur Mir et son équipe ont pris en charge l'ensemble de la situation depuis l'automne et ont réalisé une opération réussie.
Cela donne beaucoup de motivation à l'équipe Repsol Honda, sachant que ça s'est bien passé, mais maintenant nous devons être patients pour voir comment Marc récupérera et savoir quand il peut revenir.
Cal Crutchlow a également subi une opération qui s'est bien déroulée et, en principe, son intention est de tester le poignet vendredi. Nous sommes optimistes quant à sa participation au Grand Prix. Ce week-end, nous nous concentrerons sur Alex, l'aidant à faire un autre pas en avant. Lorsque vous êtes jeune et nouveau dans une catégorie, chaque semaine vous vous améliorez et grandissez. Nous espérons qu'il pourra combler l'écart avec le devant de la course."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%