Marc Márquez s'est blessé lors de la première manche du MotoGP à Jerez, dimanche dernier. Le pilote espagnol s'est fracturé l'humérus droit, il a été opéré avec succès ce mardi. Le Champion du Monde veut désormais remonter à moto ce week-end.
Selon le journal espagnol El Periodico, le Champion du Monde ne veut pas attendre avant de revenir en compétition et souhaiterait rouler dès ce vendredi.
Un roulage pour Marc Márquez ce vendredi ?
Moins de 48 heures après l'opération de Marc Márquez où il a subi une intervention pour qu'on lui fixe des plaques sur le bras droit, le Champion du Monde en titre explore déjà la possibilité de faire un retour sensationnel au Grand Prix d'Andalousie ce week-end, à Jerez où il a lourdement chuté dimanche dernier.
Le pilote de 27 ans a chuté de manière spectaculaire lors de l'ouverture de la saison de dimanche sur le circuit de Jerez-Angel Nieto après une Remontada exceptionnelle en vue de la deuxième place. Un impact avec la roue avant de sa Honda RC213V lui a fracturé l'humérus de son bras droit alors qu'il volait dans les graviers.
Et tandis que le patron de l'équipe Repsol Honda, Alberto Puig, a déclaré que HRC n'était pas disposé à fixer un délai pour le retour à la compétition de Marc Márquez, l'espagnol envisage déjà de se rendre à Jerez avant la première séance d'essais libres du vendredi pour évaluer les possibilités de rouler. Le pilote Honda voudra à tout prix pouvoir disputer la course de dimanche pour au moins limiter les dégâts au championnat et inscrire quelques points vitaux.
Marc Márquez est sorti de l'hôpital mercredi matin pour commencer sa rééducation à domicile. Initialement, son objectif était de revenir à la compétition au début du mois d'août pour le Grand Prix de la République Tchèque à Brno, la troisième course d'un calendrier 2020 révisé.