Pedro Acosta a couru son premier week-end en MotoGP. Le pilote Tech3 GASGAS s'est hissé en Q2 et en marquant des points lors des deux courses courues sur le circuit de Losail, au Qatar.
Pour sa première qualification en MotoGP, Pedro Acosta a fait sensation en rejoignant directement la Q2. Le pilote espagnol est parvenu à se qualifier en 8e position sur la grille de départ de la Sprint et du Grand Prix.
Pedro Acosta, des points pour son premier week-end
Pedro Acosta a réalisé un départ prudent lors de la Sprint. Lors de la première boucle, il perd trois places, avant d'en gagner deux le tour suivant. Le pilote Tech3 GASGAS profite de la chute de Fabio di Giannantonio pour s'installer en 8e position, place qu'il occupera jusqu'au drapeau à damier.
"La journée de samedi a été très stressante avec les essais, les qualifications et la Sprint. Il y avait beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à gérer, et je peux dire que nous pouvons être très heureux de notre journée. Tout s'est super bien passé, nous n'avons pas fait trop d'erreurs lors de la Sprint et l'écart avec les pilotes de tête ne s'est pas trop creusé après onze tours. Nous avons obtenu nos premiers points", expliquait-il après la deuxième journée.
Pour son premier Grand Prix, Pedro Acosta a fait sensation. Le pilote Tech3 GASGAS a perdu deux places dans le premier tour avant de remonter progressivement au classement, allant jusqu'à se battre avec Marc Márquez, alors 4e de la course. Dans le dernier tiers du Grand Prix, le pilote espagnol a perdu progressivement des places, finissant à une honorable 9e place.
"Ce premier week-end était un rêve pour moi, du début à la fin. Être sur la grille, prendre mon premier départ, faire mes premiers dépassements, garder le rythme des grands, faire de nombreux tours, avoir de bonnes sensations. Tout était irréel. La moto fonctionnait très bien, je me sentais vraiment en confiance", explique-t-il après la course du dimanche.