Petronas quitte Sepang Racing

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La rumeur se faisait plus qu'insistante en Autriche, sur le Red Bull Ring. C'est désormais officiel, Petronas ne sera plus le sponsor-titre de l'équipe Sepang Racing.

Coup dur pour l'équipe malaisienne, déjà en proie à des difficultés. Après une saison comme meilleure équipe indépendante, rien ne va en cette saison 2020. L'arrivée de Valentino Rossi n'a pas aidé l'équipe à se maintenir, Franco Morbidelli est absent suite à une opération.

Sans pilotes pour 2022 puisque "The Doctor" prend sa retraite et Franco Morbidelli rejoint l'équipe d'usine à la place de Maverick Viñales, Sepang Racing se retrouve sans sponsor-titre. Petronas a mis fin à son engagement avec l'équipe. 2022 sera une année totalement nouvelle pour l'équipe malaisienne.

"SIC souhaite remercier Petronas pour le soutien indéfectible au cours du partenariat et d’un remarquable parcours effectué ensemble. Nous respectons la décision de PETRONAS et avons mutuellement convenu que ce partenariat a atteint son but et ses objectifs. Nous avons bénéficié d’un partenariat significatif, avec de grandes réalisations et des moments mémorables avec l’équipe. Je pense que ce n’est pas la fin de notre collaboration dans les sports mécaniques alors que nous poursuivons notre quête pour nourrir les talents du sport mécanique en Malaisie.

SIC est fier d’avoir été impliqué dans la formation et le développement primitif de l’équipe qui a dépassé les attentes par ses performances. Nous souhaitons à l’équipe tout le meilleur dans la prochaine phase de son évolution sous une nouvelle entité'', indique Azhan Shafriman Hanif, à la tête du Sepang International Circuit.

Une nouvelle entité en 2022

Le communiqué précise que "l’équipe devrait faire une annonce concernant sa poursuite en MotoGP à partir de 2022 sous une nouvelle entité indépendante'', sans donner plus d'informations.

Une chose semble certaine, les équipes Moto2 et Moto3 vont disparaître, pour se focaliser uniquement sur le projet MotoGP. Sepang Racing travaille encore avec Yamaha sur une prolongation de contrat. La libération de Franco Morbidelli n'est pas anodine, permettant de négocier ne serait-ce qu'une moto d'usine. Mais aura-t-elle les moyens pour cela ?

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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