Jorge Martín, qui a fait son retour en Grand Prix sur le circuit de Losail, au Qatar, a chuté lors de la course du dimanche. Le Champion du Monde en titre souffre d'un pneumothorax. 

Le retour n'a pas été de tout repos pour le pilote espagnol. En difficulté tout le week-end, malgré quelques coups d'éclat en qualifications et en Sprint, Jorge Martín a chuté dans le virage 12 du 14e tour lors du Grand Prix du Qatar. Il est tombé sur un vibreur, avant d'être touché par la Ducati de Fabio di Giannantonio. A terre alors que les pilotes continuaient la course, l'équipe médicale a rapidement pris en charge le pilote Aprilia sur le bord de la piste avant d'être emmené au centre médical.

"Jorge Martín a subi un traumatisme thoracique. Le pilote est conscient et ne présente aucun problème aux membres. Il souffre d'une contusion costale au thorax droit avec pneumothorax", indiquait le communiqué d'Aprilia après la course.

Pneumothorax confirmé pour Jorge Martín

Alors que l'annonce de la pénalité de Maverick Viñales venait de tomber pour ne pas avoir respecté les pressions de pneus, une communication était diffusée sur le Champion du Monde en titre. Selon les dernières informations, le scanner a révélé une aggravation du pneumothorax, ce qui nécessitera la mise en place d'un drain d'aspiration. Jorge Martín devra rester en observation quelques jours à l'hôpital jusqu'à la résolution du pneumothorax. Aussi, Aprilia indique que le pilote souffre de "fractures sur les arcades postérieures droites".

Impossible de savoir à l'heure actuelle s'il sera sur l'Aprilia pour la prochaine manche de la saison, sur le circuit de Jerez, en Espagne. Celle-ci a lieu dans deux semaines.