C'est désormais officiel, Pol Espargaró sera le coéquipier de Marc Márquez dès la saison prochaine. Alex Márquez reste dans le giron Honda et rejoint l'équipe de Lucio Cecchinello.

Pol Espargaró rejoint officiellement l'équipe d'usine Honda dès la saison prochaine. Le pilote espagnol, engagé cette saison avec KTM, auteur d'un podium à Valencia, sera le coéquipier de Marc Márquez pour les deux prochaines saisons.

Alex Márquez chez LCR Honda

De son côté, Alex Márquez, Champion du Monde Moto2 l'an passé, quittera la structure officielle pour rejoindre l'équipe de Lucio Cecchinello. Il prend ainsi la place de Cal Crutchlow, dont l'avenir était de plus en plus incertain au sein de l'équipe LCR. Le frère de Marc Márquez a signé un contrat de deux saisons avec le HRC.

"Je suis très fier d'annoncer mon renouvellement avec Honda Racing Corporation. HRC m'a donné l'opportunité d'arriver en MotoGP et je suis heureux de rejoindre l'équipe LCR Honda à la fin de 2020 et de participer au championnat avec une grande équipe ayant une grande expérience en MotoGP. Je tiens à remercier HRC et le LCR Honda Team pour leur confiance en moi afin de pouvoir continuer dans la famille Honda et je travaillerai dur pour prouver leur confiance avec les résultats. Maintenant, j'ai hâte de commencer la saison à Jerez et je suis complètement concentré pour donner le meilleur de moi-même cette année'', déclare le pilote espagnol.

Quel avenir pour Cal Crutchlow ?

Le pilote britannique se retrouve sans guidon pour la saison prochaine. Malheureusement pour lui, les options semblent être limités. Il reste un guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, appartenant pour le moment à Andrea Dovizioso. Les discussions entre le pilote italien et l'équipe sont au point mort. Jorge Lorenzo est également sollicité pour ce guidon. Il reste également une place chez Aprilia. Mais la décision autour de la suspension d'Andrea Iannone se fait attendre.