Pilote Ducati en 2017 et 2018, avant de rejoindre Honda, Jorge Lorenzo pourrait faire un retour au sein de la structure italienne. 

Et si Jorge Lorenzo revenait chez Ducati ? Le scénario ressemble à un air de déjà vu mais cela pourrait être probable dès 2021. L'actuel pilote d'essais de Yamaha confirme avoir eu des négociations avec le constructeur italien.

"Pour le moment il n'y a rien de certain, ils négocient, je sais qu'ils négocient. Là où il y a de la fumée, il doit y avoir du feu'', explique-t-il sur son compte instagram.

Blessé, le pilote italien n'a que deux options devant lui : courir à nouveau pour Ducati, selon les conditions demandées par le constructeur, ou prendre une année sabbatique avant de revenir en 2022. Si le second scénario se produit, Jorge Lorenzo pourrait être l'option pour être aux côtés de Jack Miller. Durant son passage en 2017 et 2018, il a remporté trois courses, finissant au mieux à la septième place du Championnat du Monde.

Cal Crutchlow sur la sellette

Si Andrea Dovizioso semble avoir un avenir reposant sur deux options, cela semble également le cas pour Cal Crutchlow. Le pilote britannique, qui est le seul représentant du Royaume-Uni en MotoGP, pourrait perdre son guidon chez LCR Honda, pour le laisser à Alex Márquez, qui laisserait son guidon au sein de l'équipe officielle Honda à Pol Espargaró.

Aprilia semble l'option la plus probable pour le pilote britannique mais le constructeur italien semble également dans le flou, attendant la décision finale de la suspension d'Andrea Iannone. Après, les places seront très chères, sachant que Ducati semble avoir l'ensemble de ses pilotes pour 2021, Suzuki a confirmé son line-up, tout comme KTM et Yamaha, bien qu'il reste une possible place chez Petronas SRT. On a vu que le cas Johann Zarco chez Avintia montre que les contrats s'arrêtent aussi rapidement qu'ils se concluent.