Après deux saisons à courir sous les couleurs de Honda, Pol Espargaró retrouve la KTM qu'il a connu de 2017 à 2020.
Arrivé en 2021, à la place d'Alex Márquez, parti chez LCR Honda, Pol Espargaró espérait beaucoup de son association avec Repsol Honda.
"Il me manquait toujours quelque chose, alors j'ai décidé de passer chez Honda. J'ai pensé que c'était la bonne décision. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné'', déclarait-il récemment.
Le pilote espagnol souffre avec la Honda RC213V, malgré deux podiums (à Saint-Marin l'an passé et au Qatar cette saison). Il a fini seulement 12e du classement des pilotes la saison passée. Il finit même derrière son coéquipier Marc Márquez, qui a loupé quatre courses.
" Je sens que je n’ai aucun point fort avec la Honda. Je souffre au freinage, je souffre en milieu de courbe et j’ai du mal à accélérer. Arriver vingt secondes derrière le premier, parce que je n’ai pas de points forts, ça veut dire que je ne me sens pas rapide, que je ne suis pas rapide et que je ne roule pas bien'', indiquait le pilote espagnol.
Pol Espargaró retrouve KTM en 2023
Pol Espargaró va quitter Honda à la fin de la saison pour retrouver KTM. Le pilote espagnol pilotera une des RC16 engagées par l'équipe Tech3. Il retrouve le constructeur autrichien, avec qui il a piloté de 2017 à 2020. De son côté, l'équipe Tech3 va courir sous les couleurs de Gasgas la saison prochaine.
"GASGAS est une marque qui gagne. Elle a tout de suite atteint un niveau de performance incroyable dans des disciplines comme le MXGP, le Supercross, l'Enduro et le Rallye, où nous avons remporté des Grands Prix, des épreuves, des titres mondiaux et des trophées. C'est une marque relativement jeune pour nous et nous avons de nouveaux objectifs. Nous espérons que les fans qui nous suivent apprécieront l'histoire. Grâce à notre fidèle partenaire, l'équipe ASPAR, en Moto3 et Moto2, nous avons pu voir les motos GASGAS au sommet dans ces catégories. Ce serait formidable de voir la même chose dans la classe la plus difficile de toutes. Je tiens à remercier Hervé et l'équipe Tech3 pour leur ouverture d'esprit et leur soutien concernant ce changement pour devenir le GASGAS Factory Racing Team. Pour nous, c'est quelque chose de passionnant et différent'', déclare Pit Beirer, Directeur de GASGAS Motorsports.