L'équipe Pramac est en fin de contrat avec Ducati, comme la structure de Valentino Rossi ou encore celle de Lucio Cecchinello avec Honda. Des rumeurs sont apparues sur l'équipe Championne du Monde en titre, avant le démenti de Gino Borsoi.
Pramac est l'équipe satellite de Ducati, bénéficiant notamment des Desmosedici officielles, contrairement à Gresini et VR46, qui utilisent des motos vieilles d'une année. La structure de Paolo Campinoti est en fin de contrat avec le constructeur italien, tout comme celle de Valentino Rossi.
Alors que le paddock profite d'un repos suite à l'annulation du Grand Prix d'Argentine, une rumeur est apparue, indiquant que la relation entre Pramac et Ducati n'était pas au beau fixe. Selon celle-ci, Ducati aurait décidé de n'offrir qu'une moto officielle à son équipe satellite, offrant la seconde soit à l'équipe Gresini, soit à l'équipe VR46, si cette dernière prolonge avec le constructeur italien.
Pramac dément
Il n'a pas fallu longtemps pour que Gino Borsoi remette les pendules à l'heure. Le team manager de l'équipe Pramac s'est exprimé dans les colonnes de GPOne, pour rappeler la réalité de l'histoire.
"Nous avons une option avec Ducati en notre faveur pour les deux prochaines années, et nous en sommes très satisfaits. Tout est pratiquement déjà signé. Nous pouvons mettre fin à ces histoires", explique-t-il. "Le contrat avec Ducati pour les deux prochaines années prévoit également deux motos officielles."
Si l'équipe Pramac prolonge son contrat avec Ducati, dans les conditions énoncées, il sera plus que certain que Fermín Aldeguer, qui a signé un contrat de deux saisons avec Ducati, rejoigne la structure satellite du constructeur italien. En effet, le pilote espagnol a eu la promesse de piloter une moto 2025 pour sa première saison en MotoGP. Il est certain que Jorge Martín ne sera pas un des pilotes de l'équipe Pramac.