Dernière équipe à ne pas avoir dévoilé ses couleurs pour la saison MotoGP 2024, Pramac Ducati a décidé de faire sa présentation à Bahreïn, peu avant le premier week-end de la saison F1.
La synergie entre la F1 et le MotoGP commence dès cette année. L'équipe Pramac Ducati fera la présentation de sa moto 2024 sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, le mercredi 28 février. Au même moment, le paddock F1 se préparera à courir son premier week-end de la saison. Les couleurs que porteront Jorge Martín et Franco Morbidelli seront révélées à 19h00, heure locale, soit à 17h00, heure française.
La saison MotoGP débutera le week-end du 10 mars sur le circuit de Losail, au Qatar, où ont eu lieu les derniers essais officiels de la discipline.
Quand Pramac Ducati et la F1 ne font qu'un !
Cette présentation, sur le lieu de la première manche du Championnat du Monde de F1, s'avère être une grande première ! Cependant, les liens entre le pinacle de la monoplace et l'équipe MotoGP ne datent pas d'hier.
En effet, Paolo Campinoti, l'homme à la tête de l'équipe Pramac, est un ami de longue date de Stefano Domenicali, qui dirige la F1. Le logo de la discipline à quatre roues est visible depuis le début de la saison 2021 sur les motos italiennes. Les deux hommes ont à cœur ensemble de donner encore plus de visibilité à leurs disciplines respectives, pour contribuer à leur essor.
"Nos deux championnats, le MotoGP et la F1, sont le pinacle de leur catégorie et passionnent nos fans dans le monde entier. Carmelo Ezpeleta, Paolo Campinoti et Stefano Domenicali sont des amis proches et ils veulent en faire plus ensemble pour mettre en valeur nos événements exceptionnels et notre excellence sportive afin que de plus en plus de fans deviennent des adeptes des deux séries", indiquait un commentaire commun des trois hommes au début du partenariat.