Le week-end sur le circuit d'Assen, aux Pays-Bas, a été positif pour Johann Zarco, qui repart de la "cathédrale de la vitesse" avec trois points et le meilleur des pilotes Honda du week-end.

21e de la première séance des essais libres, Johann Zarco est remonté au 17e rang de la Practice, finissant une nouvelle fois le meilleur des pilotes Honda. En Q1, il se place 9e, toujours en tête des pilotes de la marque japonaise, synonyme d'une 19e place.

Johann Zarco repart d'Assen avec des points

Après avoir perdu deux places lors du premier tour de la Sprint, Johann Zarco a profité des incidents de course pour remonter au classement, jusqu'à doubler Augusto Fernández pour le gain de la 16e place.

"Nous avons décidé d'utiliser le pneu arrière medium pour la Sprint, ce qui était une bonne décision. Tout le monde a utilisé le tendre, mais après avoir essayé le medium vendredi, j'ai pu confirmer que les sensations étaient meilleures, car j'ai évité les vibrations dont tout le monde se plaignait. Cela devrait aussi être un bon choix pour la course de dimanche. Dans l'ensemble, j'ai réussi à garder un rythme correct et malgré la distance, nous n'abandonnons jamais", déclarait le pilote français après la journée du samedi.

Le Grand Prix s'est déroulé sans encombre pour le pilote LCR Honda. Il s'est maintenu dans les premiers tours de la course du dimanche, profitant des aléas de la course pour remonter au classement. Il se classe en 13e position.

"Nous avons fait un bon pas, se battre pour les points a été important pour nous. Par rapport à la Sprint d'hier, nous avons mieux contrôlé la situation, ce qui est positif. Nous travaillons dur pour être au niveau de nos concurrents. Dans l'ensemble, je Je me suis senti à l'aise sur la moto et je suis heureux d'avoir apprécié la course d'aujourd'hui", expliquait-il après le Grand Prix.