L'équipe RNF change de constructeur la saison prochaine, passant de Yamaha à Aprilia. La retraite surprise d'Andrea Dovizioso libère un guidon sur la grille MotoGP.
Qui pilotera pour l'équipe de Razlan Razali la saison prochaine ? L'annonce du départ d'Andrea Dovizioso libère un guidon la saison prochaine. Mais pour le propriétaire de l'équipe, rien ne presse pour le moment.
"Nous adoptons toujours une situation attentiste car le marché des pilotes est différent du passé. Il y a encore de jeunes pilotes, c'est-à-dire entre 24 et 30 ans. Nous pouvons donc nous permettre d'attendre et de voir ce que font toutes les autres équipes'', explique Razlan Razali à Crash.net.
Darryn Binder sur la liste mais pas prioritaire
L'actuel pilote RNF, Darryn Binder, frère du pilote KTM Brad Binder, est en lice pour conserver son guidon la saison prochaine. Cependant, d'autres candidats sont sur la liste de l'équipe.
"Nous sommes heureux avec Darryn Binder. Il a très bien réussi. Mais il est aussi en quelque sorte une victime des circonstances du marché des pilotes, car lorsque vous avezles autres pilotes en lice, vous êtes obligé de regarder au-delà de Darryn. Il est toujours sur notre liste. Malheureusement, il n'est pas une priorité à cause des autres pilotes qui sont disponibles et comme je l'ai dit, le MotoGP est une entreprise et les résultats sont importants'', déclare le propriétaire de RNF.
Deux pilotes semblent être favoris pour rejoindre l'équipe de Razlan Razali, à savoir Miguel Oliveira, actuellement pilote d'usine avec KTM, et Raúl Fernández, pilote Tech3 KTM.