Selon les informations d'Autosport, Raúl Fernández, deuxième du championnat Moto2, va rejoindre la catégorie reine la saison prochaine.
L'équipe Tech3 KTM est au complet ! Après la confirmation de Remy Gardner, un nouveau pilote de la Moto2 va rejoindre la catégorie reine, à savoir Raúl Fernández, deuxième de la saison 2021 de Moto2.
Cette confirmation, pour le moment rapportée par Autosport, laisse Danilo Petrucci, qui a quitté Ducati la saison passée pour Tech3, et Iker Lecuona sans guidon pour la saison prochaine. Si le premier a exprimé son envie de participer au Dakar, le second n'a pas confirmé de plan.
Raúl Fernández, un pilote sollicité
Si KTM réussit un coup de maître en s'adjugeant les services du pilote espagnol de 20 ans, il n'était pas les seuls sur le coup. Le premier constructeur à avoir proposé un contrat à Raúl Fernández est Aprilia, qui voulait le faire évoluer chez Gresini. Mais l'équipe a choisi Ducati. Le plan B a été une place au sein de l'équipe d'usine, aux côtés d'Aleix Espargaró. Mais les négociations ne sont pas allées plus loin.
Yamaha est aussi entré dans la danse. Le constructeur japonais lui proposait un contrat de deux saisons, avec une en option. Sa première année serait avec l'équipe Petronas SRT. Un plan qui ne réjouissait pas Franco Morbidelli, lié par contrat uniquement avec Petronas. Puis l'année suivante, une possibilité de rejoindre l'équipe officielle.
Mais KTM a fait valoir son contrat avec son jeune pilote et a détruit les possibles rêves de ses concurrents. Pour Yamaha, la situation est difficile avec un Maverick Viñales sous contrat mais complètement absent, un Franco Morbidelli blessé ou encore un Valentino Rossi plus proche de la retraite que du podium. Du sang neuf aurait permis un retour aux affaires de la marque.