L'équipe de Razlan Razali va connaître de nombreux changements en 2023. Nouvel actionnaire, nouvelles motos mais aussi nouveau sponsor-titre !
Après avoir perdu Petronas fin 2021, puis WithU fin 2022, l'équipe RNF s'apprête à annoncer son nouveau sponsor-titre lors de la présentation des couleurs de la saison 2023. En effet, dans le paddock du circuit de Sepang, en Malaisie, Razlan Razali a voulu clarifier la situation concernant CryptoDATA, qui est devenu l'actionnaire majoritaire de l'équipe il y a quelques mois.
"Il y a une idée qui est fausse : CryptoDATA est notre actionnaire et pas le sponsor-titre", déclare-t-il à Crash.net. "L'annonce que nous avons faite à Valencia concernait leur arrivée en tant qu'actionnaires. Mais comme nous avons eu un problème avec notre ancien sponsor principal, nous leur avons également donné cette exposition spéciale à Valencia pour dire "CryptoDATA est là". Ils ont investi en nous en tant qu'équipe, en tant qu'entreprise. Ensuite, comme dans tout modèle économique, nous recherchons des sponsors."
Un sponsor-titre annoncé lors de la présentation
Le 16 mars prochain, l'équipe RNF dévoilera les couleurs de ses Aprilia. Ce sera également l'occasion de découvrir le sponsor-titre de la structure de Razlan Razali.
"C'est plus ou moins fait. Bien sûr, nous ne pouvons pas révéler de qui il s'agit avant notre lancement", déclare-t-il.
Concernant les couleurs, la livrée devrait être très proche de la "Cyberpunk" aperçue à Valencia, lors du dernier Grand Prix de la saison. Pour définir les couleurs de l'Aprilia engagée par l'équipe RNF, Razlan Razali déclare que "c'est quelque chose auquel nous ne sommes pas habitués", rappelant que "le même processus [le style Cyberpunk] a été appliqué pour la livrée de cette année".
Mais il faudra attendre dix jours avant le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu au Portugal, pour découvrir les nouvelles couleurs de Miguel Oliveira et de Raúl Fernández.