Razlan Razali revient sur ses erreurs

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La saison prochaine, RNF MotoGP Racing prend la place de Petronas Sepang sur la grille MotoGP. Razlan Razali revient sur les erreurs qu'il aurait pu éviter. 

La situation n'a pas été simple en 2021 pour Razlan Razali. L'équipe a connu une saison compliquée, avec Franco Morbidelli, remplacé par Garrett Gerloff, Cal Crutchlow ou encore Andrea Dovizioso, et Valentino Rossi aux guidons des Yamaha engagées par l'équipe. Le retrait de Petronas n'a pas été une chose facile pour l'équipe, qui a dû trouver un plan B pour pouvoir continuer en catégorie reine. Avec du recul, Razlan Razali reconnait une erreur.

"Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais décidé en juin 2021 d'accepter la première nouvelle offre de contrat de Petronas. Mais je voulais négocier pour plus d'argent'', explique-t-il à Speedweek.

Le cas Valentino Rossi

En 2021, Valentino Rossi prend la place de Fabio Quartararo, promu au sein de l'équipe d'usine Yamaha. Mais ce mariage se solde par la retraite du septuple Champion du Monde de la catégorie reine.

"Et pour être honnête : je n'aurais pas dû prendre Valentino ! Il y a toujours eu l'hypothèse que nous n'aurions pas eu d'autre choix que de signer Valentino en 2021. L'hypothèse était que nous étions sous la pression de Yamaha. Mais non, il n'y avait pas de pression'', explique Razlan Razali.

Valentino Rossi n'a pas réussi sa dernière saison. Il a fini 18e du championnat 2021, avec pour meilleur résultat une 8e place lors du Grand Prix d'Autriche. Il a récolté 44 points durant la saison.

"Je pense que Valentino s'est mis la pression. Les jeunes pilotes sont beaucoup plus rapides. Valentino a réalisé de meilleurs temps au tour que par le passé. Mais cela ne suffisait pas. Il voulait le succès, son cœur et son esprit y étaient prêts, mais le corps ne l'a pas accepté'', ajoute l'ancien patron du pilote italien.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%