Red Bull KTM Factory Racing dévoile sa saison 2022

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Au sein de l'équipe d'usine KTM, pas de changement du côté des pilotes, mais l'envie de voir grand pour la saison 2022.

Si la livrée est la même, c'est bien la RC16 2022 que KTM a présenté ce jeudi au monde entier. Brad Binder et Miguel Oliveira continueront d'être les pilotes des machines autrichiennes. Mais l'ambition de l'équipe va plus loin pour cette nouvelle saison de MotoGP.

"Cette saison 2021 fut la plus réussie du groupe. Nous avons gagné les catégories Moto3, Moto2 et terminer sixième du Championnat du Monde MotoGP ; ce qui est très motivant pour la suite. Quand on se lance dans un tel projet, on veut remporter des courses, même si ça demande un énorme effort auprès de nombreuses personnes et nous l’avons fait ! Mais la grille est tellement serrée, que d’un week-end à un autre, vous pouvez vous retrouver à lutter pour une place en Q2. Autrement dit, l’objectif est maintenant d’être plus réguliers, de figurer plus souvent dans le Top 5 pour viser un podium en fin de saison. Je sais que c’est très ambitieux. Cela dit, c’est à l’image de nos adversaires. Je pense que nous en avons les capacités, nous avons l’équipe, la moto et les pilotes pour'', déclare Pit Bierer, directeur de KTM Motorsport.

La régularité du line-up pour KTM

Pour Brad Binder, sixième du dernier championnat, avec une victoire en Autriche, l'objectif est de faire mieux, en se mêlant à la course au titre.

"J'ai tellement appris au cours de ces deux dernières saisons qu'il serait difficile de retenir un moment en particulier. Chacune d’elles comportait ses propres défis… Sur la première j’ai dû quelque peu contenir mes ardeurs car j’ai de suite voulu trop bien faire et au final, tout l’inverse s’est produit. Quant à l’an passé, il a fallu accepter que nous n’étions parfois pas suffisamment rapides et se contenter de rallier l’arrivée. C’est difficile à accepter, mais très instructif. Ça vous oblige à mieux gérer vos pneus et les courses de façon générale. J’ai désormais compris ce qu’on doit faire pour aller plus vite. Me voici prêt à débuter cette troisième campagne, plus déterminé que jamais'', déclare le pilote.

Miguel Oliveira a connu une saison 2021 plus en retrait, à cause de sa blessure. Il a tout de même pris la victoire en Catalogne.

"Nous avons fait une énorme avancée sur quatre épreuves en 2021, avec trois podiums enregistrés dont une victoire, ce qui était plutôt bien. Hélas, une blessure a ensuite rendu la deuxième moitié de saison plus difficile. J’ai manqué de régularité, chose à laquelle j’aimerais remédier cette année. Ça n’est jamais évident de flirter avec les limites, tout en gardant bien à l’esprit de terminer une course. Toujours est-il que si je suis capable d’inscrire des points à chaque rendez-vous, je pense que le résultat pourrait être tout autre au Championnat. À nous de tirer profit au maximum de notre moto, pour transformer l’essai'', indique-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%