En MotoGP, il n'y a pas qu'un combat entre Aprilia, Ducati, Yamaha et Honda. Il y a aussi un combat entre deux marques de boissons énergisantes.
En MotoGP, il y a un duel entre Red Bull et Monster. Les deux marques de boissons énergisantes sponsorisent une grande partie des pilotes de la grille.
Avantage Red Bull sur Monster mais...
Sur les 24 pilotes de la grille, Red Bull sponsorise 12 pilotes. Parmi eux, on retrouve l'octuple Champion du Monde Marc Márquez. On retrouve également tous les pilotes KTM, à savoir Brad Binder, Miguel Oliveira, Remy Gardner et Raúl Fernández, mais aussi Jack Miller, les pilotes Gresini Ducati Enea Bastianini et Fabio di Giannantonio, les pilotes Pramac Ducati Johann Zarco et Jorge Martín, le coéquipier de Marc Márquez Pol Espargaró, les pilotes LCR Honda Takaaki Nakagami et Alex Márquez.
Du côté de Monster, on peut se vanter d'avoir les deux derniers Champions du Monde, à savoir le pilote français Fabio Quartararo et le pilote Suzuki Joan Mir. Avec eux, on retrouve leurs coéquipiers respectifs Franco Morbidelli et Alex Rins, mais aussi le pilote Ducati Francesco Bagnaia, les pilotes de l'équipe de Valentino Rossi Luca Marini et Marco Bezzecchi ainsi que le rookie Darryn Binder.
Trois pilotes ne sont pas sponsorisés par une des deux marques. Ce sont les deux pilotes Aprilia Aleix Espargaró et Maverick Viñales mais aussi Andrea Dovizioso.
Du côté des équipes, c'est une égalité parfaite entre Red Bull, qui sponsorise l'équipe d'usine KTM et Repsol Honda, et Monster, qui sponsorise les équipes d'usine Yamaha et Suzuki.