Parmi les cinq rookies de la saison 2022 de MotoGP, deux semblent sur la sellette pour la saison prochaine. 

Si Marco Bezzecchi devrait conserver son guidon au sein de l'équipe VR46 et Fabio di Giannantonio a été confirmé pour la saison prochaine chez Gresini, deux pilotes semblent sur la sellette. Remy Gardner, actuel pilote Tech3 KTM, et Darryn Binder, actuel pilote RNF Yamaha, ont un avenir compromis en MotoGP.

On pourrait parler du cas Raúl Fernández, qui est certain de quitter KTM à la fin de la saison, mais le pilote espagnol devrait aller chez RNF Aprilia.

Quid de Remy Gardner et Darryn Binder ?

Concernant Remy Gardner, le pilote Tech3 KTM devait être le coéquipier de Pol Espargaró dans le projet Gasgas en MotoGP. Mais Pit Bierer semble vouloir faire le forcing auprès de Miguel Oliveira pour que le pilote portugais reste au sein de la structure autrichienne.

"Il semble ne rien y avoir en MotoGP. KTM l'a encore fait… C'est tout ce que je peux dire'', explique le pilote australien après le Grand Prix d'Autriche.

Pour Darryn Binder, Razlan Razali a récemment indiqué que le pilote sud-africain était sur la liste des pilotes pour la saison prochaine mais qu'il n'était pas une priorité. L'équipe RNF quitte Yamaha à la fin de la saison pour rejoindre le clan Aprilia. Cependant, Raúl Fernández est un des prétendants pour piloter au sein de l'équipe de Razlan Razali, tout comme Miguel Oliveira. Mais le pilote portugais a une offre avec KTM pour courir chez Gasgas la saison prochaine...

"Pour l'instant, j'espère aller en Moto2 parce que le MotoGP ne semble plus être une option. Je ne sais pas exactement où, j'attends que mon manager arrive avec des offres pour moi et je choisirai la meilleure'', indique le pilote RNF Yamaha.