La rumeur court depuis plusieurs semaines. Pit Bierer, directeur de KTM Motorsport, a confirmé en Autriche que Raúl Fernández quittera Tech3 à la fin de la saison.

Pressenti pour renjoindre RNF et Aprilia, Raúl Fernández semblait se heurter à KTM pour se libérer de son contrat courant jusqu'à la fin de la saison prochaine. Dans le paddock du Red Bull Ring, en Autriche, Pit Bierer a confirmé le départ du pilote espagnol.

"Il y a un peu de confusion je pense dans la presse, et beaucoup de choses sont dites. Parce que, il y a eu une discussion très honnête et même sympathique et amicale entre Raúl, moi-même et son manager à Jerez. Là-bas, il nous a informé qu'il allait partir. Depuis, il s'agit simplement de trouver comment terminer cela, mais en réalité il est libre de négocier à d'autres équipes depuis Jerez. Il n'y a donc aucun espoir qu'il reste, mais ça a été un peu agressif cette semaine ; ce n'est absolument pas entre lui, l'équipe et nous. Il se montre juste avec l'équipe, il fait son travail, nous ferons tout pour lui jusqu'à la dernière course, c'est très clair'', explique le directeur de KTM Motorsport.

Qui pour rouler chez Tech3 Gasgas la saison prochaine ?

Avec la confirmation de Pol Espargaró, il reste un guidon chez KTM, enfin chez Gasgas. Miguel Oliveira semble sur le départ, allant chez RNF Aprilia la saison prochaine. Mais KTM semble vouloir le conserver à tout prix.

"J'ai eu une petite discussion avec M. Trunkenpolz [membre du Conseil d'Administration] et Stefan Pierer [PDG de KTM] juste avant les essais libres et aucune offre réelle n'a encore été faite'', explique le pilote portugais.

De son côté, Remy Gardner semblait presque certain d'être le coéquipier de l'actuel pilote Honda. mais les plans semblent avoir changé.

"C'est la première fois que j'en entends parler. Je ne sais même pas quoi dire. Je n'ai pas de nouvelles'', indique-t-il en parlant de l'offre à Miguel Oliveira.