Après deux journées en tête, Cal Crutchlow et Yamaha ont laissé la première place de la dernière journée à Michele Pirro et Ducati. Le pilote italien place ses deux motos aux deux premières places.
Dernière journée pour les pilotes essayeurs sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Le meilleur temps est revenu à Michele Pirro. Le pilote d'essai Ducati a placé ses deux motos en tête de la feuille des temps. Il est suivi par Cal Crutchlow et sa Yamaha T3. Augusto Fernández est le troisième homme de la journée. Michele Pirro a enregistré la plus grande vitesse de pointe, la Ducati flahsée à 336,4 km/h.
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Chez Ducati, on avait ressorti l’ultime version du carénage, délaissé lundi. À noter que Michele Pirro a été victime d’un petit souci mécanique dans le virage 11. Du côté d'Aprilia, Lorenzo Savadori a été le premier à fouler l’asphalte. Le pilote italien a jonglé entre plusieurs motos, son travail ayant été principalement porté sur le nouvel aéro.
Dans le box Yamaha, Fabio Quartararo, bien déterminé à récupérer le titre de Champion du Monde en 2023, observait de très près les tours effectués par de Katsuyuki Nakasuga et Cal Crutchlow. On les aura vu étrenner le nouveau carénage, ainsi que le garde boue aperçu à Valencia. Il semblerait en tout cas que la spécification 2023 du moteur soit beaucoup plus rapide. Le pilote britannique a enregistré une pointe à 335,4 km/h, soit cinq de plus que le Champion du Monde 2021 lors de sa dernière venue en Malaisie il y a quelques mois.
Honda a fait des comparaisons entre les différents packages. L’un était doté d’ailettes plus petites, similaire à celui de la version 2022. L’autre était celui aperçu aux essais privés de Jerez. L’arrière de la RCV a également été analysé.
Enfin, chez KTM, les observations se sont portées sur l'aéro, redessiné au niveau des ailettes du haut, qui s’inspire d’Aprilia et Yamaha. Dani Pedrosa a eu l’opportunité de l’évaluer, tandis que Jonas Folger a connu un léger incident technique.