Le Grand Prix de France 2025 a lieu ce week-end sur le circuit Bugatti, au Mans. L'équipe Tech3 KTM, forte de la quatrième place de Maverick Viñales en Espagne, prépare son rendez-vous national.

L'équipe Tech3 KTM arrive au Mans pour sa course à domicile après deux belles courses de Maverick Viñales, avec un podium perdu au Qatar et une 4e place à Jerez. Enea Bastianini va continuer sur sa lancée dans la moisson des points.

Le Grand Prix de France n'a pas souvent souri à l'équipe française. Alex Barros a été le premier à offrir un podium à la structure varoise, lors de l'édition 2003. En 2008, Colin Edwards offre une nouvelle troisième place à la structure de Hervé Poncharal. Cal Crutchlow a raté la victoire en 2013, qui a été remportée par Dani Pedrosa. Quatre ans plus tard, c'est Johann Zarco qui termine sur la marche intermédiaire, derrière Maverick Viñales.

Tech3 KTM en route pour Le Mans

"C'est l'une des courses les plus importantes pour l'équipe Tech3 KTM : nous nous rendons au Mans pour le Grand Prix de France. C'est toujours un moment privilégié pour nous, en tant qu'équipe française, d'assister à notre course à domicile. Cet événement, qui bat des records d'affluence chaque année, préparé par Claude Michy et son équipe, est unique. L'ambiance est unique. L'équipe se rend au Mans avec de grandes attentes pour Maverick Viñales, après ses deux excellents week-ends à Doha et Jerez. Il a également conclu les essais de Jerez avec le deuxième meilleur tour, et Le Mans est un circuit qu'il apprécie, puisqu'il était monté sur le podium du sprint en 2024. Enea Bastianini a connu une évolution différente sur la moto, progressant sans jamais reculer. Il compte déjà trois top 10 depuis le début de la saison et a déjà gagné au Mans. Nous sommes donc confiants quant à sa performance ce week-end. Je suis sûr que Maverick et Enea donneront tout pour briller devant le public de l'équipe", déclare Nicolas Goyon.