L'équipe Trackhouse Racing arrive sur la grille MotoGP. Présente en NASCAR Cup, elle va prendre les places de l'équipe CryptoDATA RNF, en engageant deux Aprilia pilotées par Miguel Oliveira et Raúl Fernández. 

C'est à Milan que l'équipe Trackhouse Racing a dévoilé ses plans pour la saison prochaine. La structure américaine prend les places de l'équipe CryptoDATA RNF, qui les ont perdues suite à des infractions répétées et des violations de l'accord de participation affectant l'image publique du MotoGP.

"Rejoindre le Championnat du Monde MotoGP est une étape très stimulante pour notre jeune entreprise. Dès le premier jour, Trackhouse s'est efforcée d'identifier des opportunités uniques et attrayantes dans le domaine des sports mécaniques et le fait de pouvoir s'étendre à une série mondiale comme le MotoGP représente une étape importante dans l'expansion de l'entreprise. Nous croyons profondément en la mission de Dorna et nous engageons à apporter quelque chose de nouveau et de passionnant au championnat tout en travaillant dur pour aider à la croissance et l'amplification de ce sport extraordinaire pour des millions de nouveaux fans en Amérique du Nord et au-delà", déclare Justin Marks, fondateur et propriétaire de Trackhouse Racing.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Trackhouse en MotoGP. Nous savons que cette nouvelle équipe est parfaitement adaptée à notre sport : elle a déjà montré qu'elle savait comment gagner et elle débarque avec beaucoup de personnalité. Dans l'ère la plus compétitive que ce sport ait jamais connue, il est encore plus vital que jamais d'avoir des équipes indépendantes performantes sur la grille avec des projets solides. La collaboration entre Trackhouse et Aprilia, qui offrira un soutien important, est également une perspective très attrayante. La RS-GP est une moto gagnante et la combinaison de la machine, de l'usine et de l'approche de Trackhouse avec cette équipe est quelque chose de très stimulant pour les fans de MotoGP du monde entier. Nous sommes impatients de voir Trackhouse courir avec nous", Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports.

Le MotoGP et CryptoDATA ont réglé leurs différends

Outre l'arrivée de Tackhouse Racing sur la grille, Dorna, l'IRTA et l'équipe RNF ont résolu leurs différends et ont trouvé un accord à l'amiable.

"Nous apprécions l'implication de CryptoDATA en MotoGP. Au cours de notre collaboration, CryptoDATA a contribué au MotoGP avec un impact sur plusieurs fronts. En plus d'être le sponsor titre du GP d'Autriche, CryptoDATA est devenu l'actionnaire majoritaire de RNF et a aidé le team à surmonter des moments difficiles dans un délai très court", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna.