Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix de France. La course a été diffusée sur les antennes de CANAL+ ainsi qu'en clair sur C8.

Le Grand Prix de France continue s'attirer les foules, que ce soit sur la piste ou devant la télévision. La course française a accueilli 297 471 personnes sur l'ensemble du week-end, battant au passage le record d'affluence de l'histoire de la discipline, qui était détenu par l'épreuve au Mans courue en 2023.

CANAL+ et C8 attirent les téléspectateurs

Si 119 145 personnes étaient présentes dans les tribunes pour assister au succès de Jorge Martín, qui a réalisé le week-end parfait avec la pole position ainsi que la victoire sur les deux courses française, et à la bataille dans le dernier tour entre Marc Márquez et Francesco Bagnaia, il y avait également du monde devant la télévision.

En effet, il y avait 1,19 million de téléspectateurs présents devant les chaînes CANAL+ et C8, qui diffusait pour l'occasion le Grand Prix de France en clair et gratuitement, ce qui en fait la 2e chaîne national au moment du départ. Il y a même eu un pic à 1,5 million lors de l'arrivée du Grand Prix de France.

L'an passé, pour le 1000e Grand Prix de la discipline, ce sont 1 470 000 spectateurs qui ont suivi le MotoGP sur les antennes de CANAL+, dont 670 000 devant C8, avec un pic à 1,7 million à l'arrivée de la course française remportée par Marco Bezzecchi devant les deux pilotes Pramac Ducati, Jorge Martín et Johann Zarco. Il est important de rappeler que le MotoGP restera sur les antennes du groupe CANAL+ jusqu'en 2029 pour diffuser le MotoGP, le Moto2, le Moto3 et le MotoE.