Le circuit argentin Termas de Río Hondo a été la proie des flammes la nuit dernière faisant d'extrêmes dégâts, le bâtiment des stands est détruit à 80%.

Un violent incendie s'est déclaré sur le circuit Termas de Río Hondo la nuit dernière, le circuit argentin accueille notamment la manche MotoGP, une venue déjà remise en cause à cause de la crise du Covid-19, désormais les chances se réduisent à néant d'y rouler en 2021.

Le circuit argentin Termas de Río Hondo détruit par les flammes

C'est un peu après 22h00 que les flammes se sont déclarées ce vendredi soir dans la zone des stands et se sont propagées rapidement au reste du bâtiment du circuit international Termas de Río Hondo. Cela a occupé plusieurs équipes de pompiers pendant des heures pour arriver à bout de l'incendie.

"Malheureusement, tout le bâtiment des stands à été détruit par l'incendie qui s'est propagé aux salles de presse, à la direction de course, et aux salons VIP. Le musée, la tour de contrôle, d'autres bureaux et le mini-centre médical n'ont subi aucun dommages significatifs" a déclaré le communiqué publié par le directeur du circuit, Héctor Farina. "Il faudra beaucoup de temps avant que le circuit ne puisse rouvrir. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, les pompiers, les policiers, le personnel municipal et les employés du circuit."

Ceci étant, on reste confiant parmi les équipes du circuit pour que la venue de la MotoGP soit tenue au mois de novembre prochain. Cet incendie, n'a fait, heureusement, aucune victime. Après son inauguration en 2008, la piste est devenue le pôle des courses de voitures de tourisme, du TC 2000 argentin et Super TC 2000 avant d'accueillir la MotoGP.