La MotoGP vient d'annoncer la signature d'un accord avec une nouvelle marque de vin pétillant.
Le Freixenet ne pétillera plus sur les podiums de la MotoGP. Vin pétillant depuis 2003, la marque espagnole est remplacée dès 2019. C'est une marque italienne, Consorzio Prosecco, qui a récolté le gain.
Un juteux contrat pour Prosecco
L'accord porte sur les trois prochaines années. Outre sa présence sur les podiums, la marque de vin pétillant italien aura également des pancartes publicitaires sur cinq Grands Prix : à Austin, en Allemagne, à St Marin, au Japon et en Australie.
"Cet accord que nous concluons aujourd’hui avec le MotoGP, renforce le partenariat que nous avons depuis 2013 avec la Dorna à travers le Championnat WorldSBK. Participer à des événements internationaux comme c’est ce cas avec ces Championnats du Monde, a jusqu’à présent été une expérience très positive pour nous, dans le sens où elle permet à nos produits et à notre marque d’avoir une certaine visibilité et reconnaissance. Et les résultats sont là. Ce choix s’est révélé stratégique car il permet de rattacher Prosecco DOC à des moments de joie et de convivialité avec la célébration des pilotes sur les podiums'', déclare Stefano Zanette, Président de Prosecco DOC Consorzio.
Les premiers douches auront lieu en Argentine, lors de la deuxième manche du championnat du monde.