Le leader du championnat a connu une course difficile en Thaïlande, finissant en dehors des points et perdant son avance au classement des pilotes.
Une course à oublier pour Fabio Quartararo ! Le pilote français, qui est parti de la quatrième place sur la grille, a été poussé par Jack Miller dans le premier virage. Le Champion du Monde en titre a connu un autre souci dans le quatrième virage qui lui a coûté des places supplémentaires. Il a bouclé le premier tour de la course en 17e position.
Le communiqué de l'équipe Yamaha stipule que Fabio Quartararo "n'a pas trouvé de bonnes sensations". "Bien qu'il ait réussi à effectuer quelques manœuvres de dépassement, il n'a finalement pas pu remonter plus haut que la 17e place, franchissant la ligne d'arrivée à 34"072 du vainqueur", qui n'est autre que Miguel Oliveira.
Une course à oublier pour Fabio Quartararo et Yamaha
"La pluie est tombée au pire moment pour nous. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de roulage sur piste humide avant le début de la course, juste quelques minutes. Les premiers tours de la course ont été vraiment délicats. J’ai été poussé au large par Jack Miller dans le premier virage et ça n’a fait qu’empirer à partir de là."
"J’essayais de trouver un bon feeling, mais dans le virage 4 j’ai eu une frayeur, et la visibilité était vraiment mauvaise. Je suis désolé pour les fans thaïlandais. J’avais espéré faire une meilleure course devant eux. Nous avons une idée de la raison pour laquelle nous avons eu tant de mal, mais nous allons étudier davantage pour nous améliorer à l’avenir. Nous allons essayer de revenir plus forts en Australie", déclare El Diablo.
Son coéquipier, Franco Morbidelli, a terminé la course à la 12e place, mais a perdu une place suite à une pénalité de trois secondes pour avoir dépassé les limites de la piste à cinq reprises.