Le circuit de Valencia, qui accueille le dernier Grand Prix de la saison MotoGP, a prolongé son contrat avec Dorna jusqu'en 2031.
Présent au calendrier depuis 1999, le Grand Prix de Valencia vient de prolonger son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031. L'an passé, la piste valencienne n'a pas pu accueillir la clôture de la saison à cause de DANA, qui a fait de nombreux dégâts.
Valencia prolonge avec le MotoGP
"Nous sommes très heureux d'annoncer notre engagement avec Valencia. Le circuit est unique de par la vue qu'il offre aux spectateurs, et les fans le rendent extraordinaire pour nous en créant une atmosphère incroyable. Les tribunes sont toujours pleines, le promoteur fait un travail fantastique, et nous sommes fiers de pouvoir continuer à offrir un spectacle qui récompense leur passion pour ce sport. Après ce qui s'est passé en 2024, nous espérons que notre retour pour cinq Grands Prix supplémentaires soulignera notre engagement à long terme envers Valencia. Nous sommes impatients d'y retourner cette saison et de célébrer d'autres Grands Prix fantastiques jusqu'en 2031", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.
"C'est la meilleure nouvelle que nous pouvions apporter au circuit Ricardo Tormo : nous sommes en 2025 et nous pouvons garantir le GP de Valencia au moins jusqu'en 2031. Pour le circuit, c'est une grande fierté car nous savons que cela signifie que nous faisons bien les choses depuis 25 ans. Nous sommes très reconnaissants du travail du gouvernement de Valencia qui nous soutient aujourd'hui, nous et le MotoGP. Le motocyclisme est profondément enraciné dans la société valencienne. Nous sommes également très reconnaissants envers la Dorna et le MotoGP. Après une année sans Grand Prix à cause des inondations, ils nous ont soutenus et nous travaillons maintenant sur la reconstruction pour créer le meilleur GP de Valencia jamais réalisé en novembre", déclare Nicolás Collado, directeur général du circuit Ricardo Tormo.