L'équipe de Valentino Rossi a présenté les couleurs de sa Ducati pour la saison 2025. Fabio di Giannantonio aura une version 2025 tandis que Franco Morbidelli, nouvel arrivant de l'équipe, sera sur une moto de l'an passé.
C'est au théâtre Nusah Inda de Jakarta, en Indonésie, que l'équipe VR46 a dévoilé ses couleurs pour la prochaine saison. Des éléments symboliques ont fait leur apparition. La combinaison jaune fluo et blanche, dessinée par Aldo Drudi et Drudi Performance, comprend de chaque côté un soleil et une lune, qui sont les symboles du propriétaire de l'équipe, Valentino Rossi. Au centre, aux côtés du 49 et du 21 des pilotes, se trouve l'emblématique 46 du "Doctor".
"C'est la première fois qu'on présente l'équipe à Jakarta. L'Indonésie apporte un grand soutien au MotoGP et à notre team. On tenait également à venir ici pour remercier Pertamina pour son soutien sans faille durant la saison 2024. L'hospitalité qu'ils nous ont offerte a été géniale dès la première minute. L'année dernière, on a un peu souffert, mais j'ai de grandes ambitions pour cette campagne parce qu'on fait peau neuve, avec Fabio Di Giannantonio qui a prouvé qu'il était très rapide et Franco Morbidelli, qui a été vice-Champion MotoGP et Champion du Monde Moto2. L'objectif de cette année est de se battre pour le top 6 et on a hâte de commencer. C'est notre première année en tant que team support de l'usine Ducati, on aura davantage de pression, mais on doit être bons pour la gérer. On est très heureux par rapport à cela. La nouvelle livrée est similaire à celle de l'an dernier, mais avec quelques détails spéciaux. Il y a Valentino et ses symboles caractéristiques", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe.
Fabio di Giannantonio a été contraint de manquer la fin de la saison pour se faire opérer de l'épaule gauche. "Pour ce qui est de l'épaule, je me remets assez bien de l'opération, qui a été difficile. Je pense que je suis à 85%, mais on a bien travaillé pendant l'hiver et je devrais entamer la première course de la saison à 100%", déclare le pilote italien.
De son côté, Franco Morbidelli va courir la saison sur une moto qu'il connaît puisqu'elle sera la même que celle qu'il a utilisé la saison passée avec l'équipe Pramac Ducati. "En 2025, notre objectif est d'améliorer les résultats de l'année dernière, nous avons un très bon package grâce à Ducati", indique-t-il.