L'équipe d'usine Yamaha est la première équipe de la grille MotoGP à présenter sa moto 2023. Fabio Quartararo et Franco Morbidelli restent les pilotes en 2023.
Voici la nouvelle Yamaha YZR-M1 2023 ! Présentée à Jakarta, en Indonésie, Fabio Quartararo, Champion du Monde 2021 et vice-Champion du Monde en 2022, et Franco Morbidelli, vice-Champion du Monde en 2020, lève le voile sur la machine de la saison 2023.
La nouvelle couleur de la YZR-M1 est la principale nouveauté observée lors du lancement, puisque le constructeur japonais a incorporé un motif de camouflage à son style bleu et noir emblématique.
"Cette année, nous entamons notre onzième campagne avec Monster Energy comme sponsor dont la cinquième en tant que comme sponsor titre. Cette occasion méritait une nouvelle livrée et un nouveau départ qui correspondent à notre orientation militaire alors que nous nous battons pour le titre MotoGP 2023", déclare Lin Jarvis.
Yamaha veut reconquérir le titre mondial
Champion du Monde des pilotes avec Fabio Quartararo en 2021, le pilote français a raté le titre en 2022, face à Francesco Bagnaia. Cette saison, Yamaha veut retrouver le chemin du titre mondial.
"Depuis les essais de Valence, la division du développement des sports mécaniques de Yamaha a travaillé sans relâche pour faire de nouvelles avancées. Grâce aux commentaires des pilotes et du team, nous avons apporté des améliorations dans le but de nous battre pour le Championnat du Monde MotoGP cette année encore", déclare Takahiro Sumi, président de Yamaha Motor Racing. "Nous commençons cette saison avec une ardoise vierge et un état d'esprit positif. Nous savons que le niveau du MotoGP est plus relevé que jamais, et avec 42 courses au programme, les exigences envers les pilotes et les motos atteignent de nouveaux sommets, mais nous sommes prêts à relever le défi."
"Bien sûr, l'objectif est de reconquérir le titre mondial cette saison", poursuit-il. "Nous travaillons très dur pour développer notre M1. Nous avons apporté des modifications à presque tous les domaines de la moto, notamment en termes d'amélioration de la vitesse de pointe, c'est la première priorité. Au final, le plus important est l'harmonie entre le pilote et la machine."