Maverick Viñales ne roulera pas ce week-end pour la deuxième course au Red Bull Ring, pour le GP d'Autriche, car son équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a décidé de le suspendre et de retirer son inscription.
En raison d'un fonctionnement irrégulier inexpliqué de la moto lors de la course du GP de Styrie, Maverick Viñales ne roulera pas au Red Bull Ring.
Viñales suspendu par Yamaha
Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha a le regret d'annoncer que l'équipe a retiré l'inscription de Maverick Viñales pour la course MotoGP de ce week-end en Autriche. Cette absence fait suite à la suspension du pilote par Yamaha en raison du fonctionnement irrégulier et inexpliqué de la moto par le pilote espagnol lors de la dernière course MotoGP au GP de Styrie le week-end dernier.
La décision de Yamaha fait suite à une analyse approfondie de la télémétrie et des données au cours des derniers jours. La conclusion de Yamaha est que les actions du pilote auraient potentiellement pu causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu entraîner des risques sérieux pour le pilote lui-même et éventuellement représenter un danger pour tous les autres pilotes du plateau.
Le pilote ne sera pas remplacé lors du GP d'Autriche. Les décisions concernant les futures courses seront prises après une analyse plus détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote.