Le jour s'est levé sur le circuit Bugatti, et la lutte en tête ne cesse de se durcir. Team SRC Kawasaki France mène toujours la danse à moins de 5 heures de l'arrivée, de même que la Suzuki #50 Motors Events dans la catégorie Superstock.

Les concurrents de la 42ème édition des 24 Heures du Mans ont entamé le dernier quart de la course. Ils ne sont plus que 44 en course ce matin. Le crédit du meilleur tour en course revient à Randy De Puniet sur sa Honda #111 ce matin, avec un temps de 1'36'819. La moto de tête a couvert 663 tours de pistes à 10h00.

La tête du classement général est toujours occupée par la Kawasaki ZX 10R #11 du Team SRC Kawasaki France pilotée par Jérémy GUARNONI, David CHECA et Erwan NIGON. Elle mène la course avec une avance d'une vingtaine de secondes sur la Honda #111 du Honda Endurance Racing, qui a mené une lutte acharnée avec la Suzuki #2 du SERT en fin de nuit. Etienne MASSON, pilote de la machine #2 a résisté durant un long moment aux attaques et intimidations de Sébastien GIMBERT, qui a annoncé participé pour la dernière fois au double tour d'horloge sarthois. Les deux pilotes nous ont offert un superbe spectacle.

Du côté de la catégorie Superstock, c'est la Suzuki #50 du team Motors Events qui mène la course. Nous retrouvons à la deuxième position, la Yamaha #96 du team Moto Ain, suivi à un tour par la Kawasaki #33 du Team 33 Coyote Louit Moto.

La Kawasaki #17 du team ITeM 17 conserve toujours le leadership de la catégorie Experimental, devant la Metiss #45 pilotée par  Billy CORNUT, David BOUVIER et Emmanuel CHERON.

Quelques protagonistes ont du abandonner dans la nuit. La BMW #6 du Team ERC-BMW Motorrad Endurance pilotée alors par Mathieu GINES abandonne sur sortie de piste, ainsi que la Yamaha #7 du YART. Du côté des Superstock, à noter l'abandon de la BMW #56 du GERT56 by GS YUASA.

La Honda #1 du F.C.C. TSR Honda France aux mains de Freddy Foray a été victime d'une grosse sortie de piste ce matin. La moto est rentrée dans la navette, désormais repartie en 33ème position.

Le point sur le classement...

Après dix-neuf heures de course, voici le top 3 du classement général :

Kawasaki #11 - Team SRC Kawasaki France - 663 tours
Honda #111 - Honda Endurance Racing - + 17 secondes
Suzuki #2 - Suzuki Endurance Racing Team - + 1’21

Voici le top 3 de la catégorie Superstock :

Suzuki #50 - Motors Events - 647 tours
Yamaha #96 – Moto Ain
Kawasaki #33 de Team 33 Coyote Louit Moto

En catégorie Experimental, la Metiss #45 de l'équipe Metiss est en tête. Elle figure à la 24ème place du classement général.

Rendez-vous dès 15h00 pour l'arrivée!