Honda vient de confirmer la présence d'Alex Márquez la saison prochaine aux côtés de son frère Champion du Monde MotoGP.
Alex Márquez sera bien en MotoGP la saison prochaine. Le Champion du Monde Moto2 est confirmé pour 2020 au sein de l'équipe Repsol Honda, où il remplacera Jorge Lorenzo, qui a annoncé son départ à la retraite à l'issue de la saison 2019. Il pilotera aux côtés de Marc Márquez, son frère, membre de l'équipe depuis 2013, avec qui il a remporté six championnats du monde. Ce sera la première fois que deux frères courent dans la même équipe en catégorie reine.
Cela ferme les portes de l'équipe Honda à Johann Zarco, qui a assuré le remplacement de Takaaki Nakagami chez LCR Honda. Le pilote français est, cependant, pressenti pour un autre guidon en MotoGP.
Les Márquez à la conquête de la MotoGP
Alex Márquez rejoint la MotoGP après cinq saisons en Moto2, où il a remporté le dernier championnat. Il était prévu qu'il fasse une nouvelle saison avec l'équipe Marc VDS, avec qui il court depuis ses débuts en Moto2 et avec qui il a remporté le titre. Il a également remporté le titre en Moto3 en 2014.
Il sera difficile pour Alex Márquez de se faire un nom face à son illustre frère, qui a remporté les quatre derniers championnats MotoGP.
"Je pense qu'Alex est prêt à piloter une MotoGP'', déclarait Marc Márquez récemment. "Bien sûr, la Honda est une moto difficile. Mais Honda, c'est Honda. HRC, c'est HRC. En fin de compte, si vous voulez être un bon pilote, vous devez vous approcher de la meilleure façon possible''.
A l'heure actuelle, les frères Márquez sont libres dès la fin de la saison 2020, même si Marc a commencé les négociations avec l'équipe Repsol Honda pour une prolongation pour les saisons à venir.