Après sa présentation officielle, il y a quelques jours, la nouvelle BMW M5 fera office de Safety-Car pour la MotoGP. Elle sera présentée lors de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP à Valence.

C'est le 12 novembre prochain que la MotoGP se rend en Espagne à Valence. L'ultime manche du championnat décernera la couronne à l'espagnol Marc Marquez ou l'italien Andrea Dovizioso.

BMW M5 MotoGP

Cette BMW M5 spécialement équipée sera utilisée en course si les circonstances exceptionnelles le nécessitent. Elle remplacera pour la saison 2018 l'actuelle BMW M2 Safety-Car. Comparée à son homologue du catalogue, elle se parera du pack M Performance.
Elle se distingue de sa version civile par un bouclier avant spécifique intégrant les LED bleues et phares clignotants. La fibre de carbone fait son apparition dans la calandre, les rétroviseurs, les jupes latérales, le diffuseur et l'aileron arrière.

A l'intérieur on retrouvera les sièges de la M4 GTS. Sur le toit, c'est la barre de LED spécifique au Safety-Car. Du coté du moteur, pas de changement, on retrouvera le V8 4,4l TwinTurbo de 600 ch et 750 Nm de couple. La transmission est intégrale avec le système xDrive BMW, qui expédie la M5 du 0 à 100 km/h en 3"4.