Après une longue interruption cette nuit à cause des conditions climatiques, le Bol d'Or s'achève sur une victoire de la Suzuki #2 du trio Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black.

En tête de la course, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team occupe la tête de la course à 5 heures de la fin de la course. Rappelons que la Kawasaki #1, la Honda #5 et la Yamaha #7 ont abandonné la course peu après 9h00.

La Suzuki #73 de l'équipe Space Moto 37 a chuté à 10h30, sans dommage pour le pilote. En tête de la course, la Suzuki #2 est toujours en tête, poursuivie par la Yamaha #77, qui est dans le même tour. La Yamaha #333 a pris la troisième place de la course à la BMW #6. La première Supersport, la Yamaha #96 de l'équipe MOTO AIN, occupe la cinquième place de la course. Peu après 11h00, la #333 et la #96 ont glissé au classement après être rentrées aux stands.

A 11h40, la Suzuki #73 de l'équipe Space Moto 37 se retrouve en difficulté, arrêté en piste. A midi, la Suzuki #2 est toujours en tête avec un tour d'avance sur la Yamaha #77. La Yamaha #96 est toujours en tête de la catégorie Supersport, loin devant Kawasaki #24 de l'équipe BMRT 3D MAXXESS NEVERS. L'arrêt de la moto #77 du Wójcik Racing Team s'éternise à 12h20, ce qui lui fait perdre du temps sur la Suzuki #2, toujours en tête de la course.

Une bataille pour le podium final !

A deux heures de la fin, pas de changement pour le duo de tête, la Suzuki #2 comptant deux tours d'avance sur la Yamaha #77. Derrière, dans le même tour que la moto du Wójcik Racing Team, la BMW #37 du BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM est en bataille avec la BMW #6 du Team ERC Endurance pour la troisième place de la course. Pas de changement en Supersport où la Yamaha #96 occupe toujours la première place de la catégorie. Rapidement, la BMW #37 a pris le dessus sur la Yamaha #77, après l'arrêt de celle-ci. La moto du Wójcik Racing Team s'est arrêté onze fois contre neuf pour le leader de la course et sept fois pour la BMW deuxième de la course.

A 1h30 de la fin de la course, la BMW #37 a cédé sa place à la Yamaha #77 et la BMW #6. Peu avant la dernière heure, la Yamaha #70 du TeamGP abandonne après une chute sans gravité pour le pilote. Elle repart rapidement pour tenter de finir la course. La Yamaha #77 a laissé la deuxième place à la BMW #37 à 45 minutes de la fin de la course avant de faire un nouvel échange quelques minutes plus tard. La BMW #6 est toujours à l'affût d'une occasion pour finir sur le podium.

A dix minutes de la fin, la Suzuki #2 compte deux tours d'avance sur la Yamaha #77. La BMW #37 et la BMW #6 se disputent la troisième place de la course. La moto du Team ERC Endurance parvient à prendre la troisième place à quelques minutes de la fin de la course.

La Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team pilotée par le trio Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black s'impose sur ce 83e Bol d'Or. La Yamaha #77 du Wójcik Racing Team du trio Gino Rea, Christoffer Bergman et Axel Maurin finit à la deuxième position, devant la BMW #6 du Team ERC Endurance du trio Mathieu Gines, Julien Da Costa et Louis Rossi. Victoire en Supersport pour la Yamaha #96 de l'équipe MOTO AIN du trio Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clere.

EDIT : Le jury FIM a décidé, après les vérifications techniques opérées après l’arrivée du Bol d’Or, de déclasser le Team ERC Endurance pour non-conformité de la capacité de son réservoir d’essence.