Johann Zarco rejoint Avintia Ducati cette saison, prenant la place de Karel Abraham. Le pilote français pilotera une Desmocedici GP19.

Johann Zarco va piloter pour le quatrième constructeur en un peu plus d'un an. Après un passage chez Yamaha, KTM et Honda, le pilote français va rejoindre le constructeur italien cette saison. Bien qu'il soit chez Avintia, qui a conclu un accord avec Ducati pour devenir une équipe satellite du constructeur italien et bénéficiera donc de certaines améliorations sur la Desmosedici GP19.

Des attentes de Ducati envers Johann Zarco

Gigi Dall'Igna, directeur de course de Ducati, demande au pilote français qu'il contribue au développement de la MotoGP, lui qui a dû s'adapter à la quasi totalité des deux roues présents sur la grille.

"Je crois qu'il peut apporter une contribution importante car c'est un pilote habitué à piloter une moto autre que la nôtre'', déclare l'homme à la tête du constructeur italien.

Johann Zarco fera ses premiers tours de roues sur la Ducati Desmosedici GP19 lors des essais de Sepang, en Malaisie, prévus entre le 7 et le 9 février.

"Si un pilote monte sur la moto sans préjugés et sans idée de ce qui se passe et essaie simplement de rouler comme il peut, cela peut parfois vous aider à mieux comprendre certaines limites. Il ne s'agit pas seulement de ses commentaires sur la moto, mais aussi des données. Parce que le pilote essaiera de faire des choses que la moto ne pourra pas faire. Je m'attends à ce que Johann Zarco fasse exactement cela, à savoir nous aider à développer la moto'', ajoute-t-il.

Johann Zarco fera équipe avec Tito Rabat. Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, pilotes de l'équipe d'usine, seront au guidon de la GP20, présentée il y a quelques jours, tout comme les pilotes Pramac Jack Miller et Francesco Bagnaia.