Tout comme en 2020, le Tourist Trophy 2021 n'aura pas lieu, c'est le gouvernement de l'Île de Man qui l'a confirmé en raison des effets persistants de la pandémie du Covid-19.
Malgré les nouvelles positives attendues concernant les vaccinations et le déploiement prévu à travers le Royaume-Uni, le gouvernement de l'Île de Man est incapable de prédire exactement ce que cela signifie pour le secteur des voyages et du tourisme, ce qui a forcé à cette annulation. Les frontières de l'île restent actuellement fermées.
Le TT 2021 est annulé
Une nouvelle date pour le TT 2022 a déjà été fixée qui verra l'événement se dérouler du samedi 28 mai au samedi 11 juin.
Laurence Skelly, MHK, Ministre du Département des entreprises du gouvernement de l'Île de Man, a déclaré : "Nous ne sous-estimons pas la déception que cette décision causera à de nombreuses personnes. Cependant, nous prenons une décision rapide et logique pour apporter certitude et clarté aux fans de course et à toutes les autres personnes impliquées dans notre événement."
"Le TT s'appuie sur des milliers de volontaires dans un large éventail d'organisations et nous ne pouvions pas agir de manière responsable pour opérer à cette date et nous engager à accueillir des dizaines de milliers de personnes sur l'île en juin, malgré les progrès vers un programme de vaccination à l'échelle mondiale."
Les organisateurs se disent en revanche plus confiants pour organiser le Classic TT et le Grand Prix de Manx plus tard dans l'année 2021 où il se feront une joie d'accueillir à nouveau du public.